Vote poêle à granulés à Grenoble

Qu'il s'agisse d'opter pour un système de chauffage d'appoint ou la production principale de chaleur dans votre habitation à Grenoble, les poêles à granulés à Grenoble représentent une solution idéale autant pour le confort thermique qu'ils autorisent que pour les économies d'énergie qu'il est possible de réaliser. Au contraire d'une cheminée ouverte ou d'un insert fermé, l'allumage d'un poêle ou d'une chaudière à pellet ne nécessite pas d'avoir recours à la mise en place d'un feu ni à l'allumage de bûches dans le foyer : un simple bouton suffit à mettre en route votre système de chauffage et la combustion des granulés de bois. Se chauffer avec un poêle à granulés, c'est la possibilité de choisir la température idéale pour son habitation, de programmer les plages horaires de fonctionnement et de gérer le rendement de l'air expulsé. La seule contrainte réside dans l'alimentation du poêle avec des pellets qui, comparativement à une cheminée ou un poêle à bois dont la combustion des bûches demande un approvisionnement constant, ne requiert qu'un remplissage de la cuve en pellet moins d'une fois par jour.

poele granulé grenoble

Comment fonctionne un poêle à granulés ?

Comme dans le cas d'une chaudière classique, les poêles à granulés en Isère vont permettre de brûler un combustible et, dans ce cas, des granulés de bois appelés aussi pellets. Cette production de chaleur s'effectue grâce à une vis sans fin qui alimente le foyer en pellets qui, au contact de l'air, créent la flamme qui va émettre des fumées extraites à l'extérieur de l'habitation par un conduit d'évacuation et de l'air chaud expulsé dans l'habitat. Les poêles à granulés peuvent être intégrés de manière décorative et design dans le cœur des pièces à vivre grâce à l'absence de fumées et un confort thermique optimal. Vous disposez d'une combustion et d'un foyer au centre de votre salon dont la flamme crée une ambiance unique à votre intérieur à l'image des cheminées ouvertes ou les inserts.

Comment bénéficier d'un crédit d'impôt pour l'installation d'un poêle à granulés à Grenoble ?

La technologie des poêles à granulés permet de réduire le recours à des énergies fossiles polluantes grâce à une ressource naturelle totalement renouvelable. Pour encourager cette transition énergétique vers des systèmes de chauffages plus responsables de l'environnement, les pouvoirs publics ont mis en place un dispositif de crédit d'impôt ainsi que différentes aides financières incitatives. Pour être éligible à ces dispositifs, il est impératif de faire appel à un professionnel agréé et reconnu pour son savoir-faire et la qualité de ses prestations. Arc Habitat est agréé Qualibois 2021, ce qui vous permet de prétendre aux différents crédit d'impôt et aides financières telles que la prime air bois Grésivaudan ou l'aide du Pays Voironnais. Au-delà de vous faire bénéficier d'une prise en charge partielle de votre installation de chauffage au bois, faire appel à Arc Habitat, c'est l'assurance d'être conseillé par des experts des poêles à granulés et du savoir-faire d'installateurs expérimentés dont les nombreuses réalisations ont d'ores et déjà satisfait l'exigence de nos clients.

SPÉCIALISTE DE LA MARQUE


 

Garantie décennale


Dépannage
multi-marques


Arc Habitat

Rue des corvées

38660 LE TOUVET

 

04 76 13 40 04

CONTACT